• Messe de rentrée de l’enseignement catholique - 27 octobre

Des CM2 de toutes confessions viennent participer à la messe de rentrée !
    Quel fraternité dans le dialogue interreligieux !

• Une rentrée en amitié ! - 12 septembre

Une très belle rentrée à l’école de la Providence !
    Nous plaçons notre année sous le signe de l’amitié :
    "GRANDISSONS ENSEMBLE EN AMITIE !"

• Marché de Noël - 11 janvier

Pour le 19 décembre, les enfants ont préparé de nombreuses surprises pour leurs parents, mais pas que...
    Tout d’abord, les élèves de chaque classe ont entonné le chant de Noël choisi par Christine et leurs enseignantes respectives. Puis toutes classes confondues, ils ont chanté à l’unisson un chant d’ au revoir composé pour le départ en retaite de Rose-Marie, Atsem à la Providence depuis plus de 15 ans.
    Après ce moment très émouvant, parents et enfants ont été invités à découvrir les nombreuses (...)

• Les enfants de La Providence sont en route... - Décembre 2017

Les enfants de La Providence sont en route pour Noël !
    Le thème retenu est : Suivez l’étoile !

• Cabane à lire - Décembre 2017

L’APEL a décidé d’offrir aux enfants une cabane à lire. Ainsi, les enfants pourront profiter de cet espace lors des moments de pause pour feuilleter quelques livres. Afin de rendre les longues journées d’école des élèves mangeant à la cantine plus agréables, un aménagement intérieur sera fait pour qu’ils puissent s’offrir un moment de détente dans ce petit coccon. Avec l’accord de la direction, il a été établi que la cabane sera placée au fond la cour et inaugurée le 8 décembre.
    Pour la construction de la (...)

• Conseil d’établissement - Novembre 2017

Le 24 novembre s’est tenu un Conseil d’établissement, présidé par la directrice de l’école, qui regroupait les membres du corps enseignant et du personnel, des parents membres de l’APEL mais aussi un groupe d’élèves de la classe de CM2.
    Ce conseil faisait suite à l’intervention, le 10 octobre, de Brigitte Racine, psychothérapeute à l’origine de la méthode Educoeur ; méthode basée sur l’idée que la satisfaction des besoins ( matériels mais surtout affectifs) de l’enfant est primordiale à son (...)

• La discipline...un jeu d’enfants ! - Octobre 2017

Le 10 octobre, l’école de la Providence a eu l’honneur de recevoir Brigitte Racine, infirmière et psychothérapeute à l’origine de la méthode Educoeur.
    Ouverte aux parents et enseignants de l’établissement mais aussi de tout le réseau d’enseignement catholique du Havre, cette conférence avait pour but de sensibiliser l’ensemble des familles et enseignants à cette approche de discipline constructive.
    En effet, à travers diverses anecdotes et situations de crise auxquelles ils peuvent être confrontés, (...)

• Conférence Educoeur : Une réflexion école / famille - Octobre 2017

• Nouveau bâtiment - Avril 2017

Les travaux avancent ! Livraison prévue pour mi-juin 2017
    - 4 salles de classe - 1 salle de motricité - Les nouveaux sanitaires - Une salle des professeurs

• Ça pédale ! - Avril 2017

La sortie vélo des CE2 : bonne humeur, soleil et sport au rendez-vous !

• Goûter de printemps - Avril 2017

Un petit air de printemps s’est invité dans la cour de l’école la veille des vacances.
    L’APEL a organisé un "goûter de printemps" pour faire découvrir ses actions mais aussi pour le plaisir de partager un moment convivial tous ensemble.
    Le soleil était au rendez-vous !

• Notre arc-en-ciel : Les rêves de Dieu - Mars 2017

Notre arc-en-ciel : un pont entre la terre et le ciel pour accèder aux rêves de Dieu !

• Belle rentrée 2016 ! - Septembre 2016

Nous vous souhaitons d’oser ralentir, remailler, rêver et risquer !
    Belle année à tous !

• Une vague bleue pour l’autisme ! - Avril 2016

Tous en bleu pour l’autisme ! Bravo pour la mobilisation !

• classe de CE1- CE2 - Novembre 2014

• Les travaux de la Providence - Novembre 2014